Cours à domicile: cueillette et cuisine de plantes

Merci à René, Marie et leurs enfants d’avoir accueilli ce cours à domicile plein de simplicité humaine, d’échanges, de saveurs et du doute aussi!

Comme j’aime à le dire, je ne suis pas une botaniste, même si j’apprécie cette approche bien complémentaire à la mienne!

J’aime les plantes qui ont du « sens pratique », à la manière paysanne, parce qu’elles nous soignent, nous nourrissent et nous émerveillent.

A la fois mères ou amies, enseignantes ou complices, douces ou sauvages, ces plantes nous parlent de nous, nous apaisent, nous régénèrent, tissent du lien à nous-même et au Grand Univers par la créativité que leur transformation éveille en nous.

Une rencontre donc avec leur environnement comestible proche.

Dans notre panier: Vesce, Pissenlit feuilles et fleurs, Lamier pourpre, Plantain lancéolé, Menthe, Serpolet, Angélique sylvestre, Berce, racine de Benoite, Trèfle, Carotte sauvage, graines de Fenouil, fleurs de Romarin, fleurs de Primevères, Oseille sauvage et Ortie.

Autant de plantes que nous avons cuisinées: soupe, sauce au yaourt, chapati (galettes de pain non levées), croquettes de flocons, potée, salade et beignets fins. Un beau et bon repas!

SAM_3122

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.