Médiation artistique et accompagnement individuel

Ces ateliers permettent de mettre les médiations artistiques au service d’une recherche de développement personnel.

L’animatrice, praticienne (approche Gestalt Thérapie), se fait accompagnante et facilitatrice d’une démarche individuelle, par sa posture et les outils qu’elle propose.

Les ateliers sont des temps collectifs, limités à un groupe de 8 personnes.

Ils s’organisent à la demi-journée, sous la forme

d’un cycle de 4 ateliers sur la période hivernale de Novembre à Mars  « Accueillir l’Hiver pour accueillir le Printemps »

et d’ateliers mensuels indépendants de Octobre à Juin « Le fil de l’histoire ».

Une pratique pour:

  • ressentir ce qui vit en dehors de soi mais aussi au dedans de son soi:
    l’accueil des émotions ressenties, au travers de la matière, par la mise en forme de celle ci dans un mouvement perpétuel de va et vient entre l’homme et la nature, entre l’organisme et la matière, de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur.
  • aller rencontrer en soi ce qui a besoin d’être trié, ce qui est noué ou ce qui a besoin d’être relié pour s’autoriser à vivre pleinement.

J’apporte autant que possible une attention particulière à un cadre sécurisant favorisant l’émergence d’une expression et la rencontre à soi, l’autonomie de chacun dans la réalisation de son ouvrage ainsi qu’au choix des matériaux, source d’inspiration, facilitateur de la créativité tel un jaillissement vital.

« L’image se transforme et transforme la personne qui l’imagine, la dessine, la rêve
ou la danse. »
DUCHASTEL Alexandra (2013)