Des animations en cycle d’intervention.

Des animations en cycle d’intervention:

pour apprendre à découvrir, observer et respecter l’environnement naturel qui nous entoure, acquérir des connaissances et s’approprier des savoir-faire, s’inscrire dans les rythmes de la nature, éveiller sa curiosité et ses sens, développer son imaginaire et sa créativité, favoriser la confiance en soi et l’autonomie, renforcer sa capacité à évoluer dans un groupe, acquérir un sens de la convivialité, de la coopération et du partage.

Les animations sont adaptées aux besoins de votre structure, à votre public et construites en lien avec votre projet éducatif/pédagogique.

Une seule thématique peut être déclinée et approfondie sous des formes différentes et des approches variées, vous pouvez également faire le choix d’un balayage plus général avec une diversité de thématiques.

Le cycle d’intervention est construit à l’aide et en alternance d’ateliers créatifs, d’ateliers techniques et d’ateliers ludiques pour prendre le temps d’expérimenter, de créer, de ressentir, de s’amuser.

Il peut être construit sur plusieurs mois, au fil d’une saison, de plusieurs saisons, d’une année scolaire ou civile, le projet vous appartient, nous vous accompagnons dans sa réalisation et son animation.

Cette formule permet à chaque individu de vivre l’expérience à son rythme, en variant les supports d’apprentissage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *