Le fil de l’histoire

Atelier mensuel de Octobre à Juin. Nouveauté année 2017-2018

Boite à colères

Je suis sensible aux symboliques qui émanent du fil que l’on tisse ou que l’on coud, et de ce que cet acte dit de nous, de notre histoire et de notre manière d’être au monde ; ce sera donc le fil… de l’histoire qui sera au cœur de ces ateliers manuels créatifs.

Le fil de l’histoire individuelle, de tout ce qui vous compose et que votre Être garde en mémoire, dans une réalité subjective.
Cela s’illustrera par l’association du fil et des éléments naturels, en temps que vecteur du lien à soi et à la nature.

« Recoudre ses blessures », « tisser des liens », « démêler l’histoire », « raccommoder le passé », « dénouer un conflit », « rassembler les morceaux », « le fil de la vie », .. autant d’expressions populaires que nous mettrons en pratique sous nos doigts.

« L’amour est multiple »

Ce qui se vit sous nos doigts va bien au-delà de l’ouvrage qui en résulte, cet ouvrage est tel un miroir de notre vie intérieure, que nous pouvons transformer comme nous transformons la matière en présence. Le processus de l’ouvrage s’imprime en nous, au delà de l’espace et du temps dans lequel celui-ci se crée.

Des ateliers de tissages divers, d’assemblage de tissus et de couture manuelle au service de son processus de transformation intérieure.

Ces ateliers requièrent un peu de pratique du fil pour une plus grande aisance.

« Une lignée à l’abri »